Euronext Le colza soutenu par la grimpette du pétrole

AFP

Les cours du colza restaient fermes vendredi après-midi sur le marché européen Euronext, soutenus par le pétrole et l'accord de limitation de la production conclu par l'Opep et ses partenaires.

La grimpette des cours du pétrole qui ont progressé au premier trimestre comme ils ne l'avaient plus fait depuis 14 ans est de nature à soutenir les productions agricoles utilisées dans les agrocarburants, comme le colza. Par ailleurs, les tensions commerciales sino-américaines semblent s'être légèrement assouplies après la décision des entreprises publiques chinoises d'acheter 1,5 million de tonnes de graines de soja et 300 000 tonnes de maïs américains en signe de bonne volonté dans les discussions en cours à Pékin, qualifiées de très constructives par les Américains, souligne Intercourtage.

Peu avant 17h00 (16h00 GMT), la tonne de colza était stable à 357,75 euros sur l'échéance de mai, ainsi que sur celle d'août, à 361 euros, pour 3 121 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient en hausse, ceux de colza plutôt à la baisse, et ceux de tournesol stables. Les huiles régressent.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous