Euronext Le colza toujours dans le rouge dans un contexte qui demeure lourd

AFP

Les prix du colza reculaient encore légèrement, mardi à la mi-journée, plombés par un contexte globalement lourd pour les oléagineux.

Le soja a reculé à Chicago, dans l'attente d'un rapport du ministère américain de l'agriculture, qui devait confirmer une nette progression des semis. Le canola canadien a également reculé, tandis que l'huile de palme se situait toujours sous les 2 000 ringgit la tonne. Tous ces éléments pesaient sur les cours du colza, même si la récolte européenne est attendue comme très faible, sous les 18 millions de tonnes, comme le rappelait le cabinet Agritel.

Peu avant 14h00 (12h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 50 centimes d'euro sur l'échéance d'août à 363,25 euros et de 75 centimes d'euro sur l'échéance de novembre à 366,75 euros, pour 2 500 lots échangés. Sur le marché physique, les huiles de soja étaient en recul.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous