Euronext Légère hausse des céréales européennes

AFP

Les cours des céréales européennes étaient en  légère hausse vendredi à la mi-journée après un rapport du ministère américain de l'agriculture (USDA) plutôt neutre, et des avancées dans le conflit commercial qui oppose les Etats-Unis à la Chine.

« Le marché a commencé à remonter en début de semaine, principalement en raison de prises de bénéfices avant la publication jeudi du rapport de septembre sur les estimations de production mondiale de céréales et d'oléagineux de l'USDA », notait un professionnel du marché.

Le rapport a cependant perdu de l'importance aux yeux des opérateurs du marché au vu de l'annonce de la vente par les Etats-Unis d'environ 600 000 tonnes de soja à un importateur privé chinois, tandis que le président américain décalait de 15 jours l'entrée en service des taxes sur les importations, selon la même source.

Vers 12 h 30 (10 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé gagnait 0,75 euro à 170,25 euros sur l'échéance de septembre dont la clôture est proche, et de 0,50 euro sur celle de décembre à 174,50 euros, pour à peine 7 800 lots échangés. La tonne de maïs, à la même heure, gagnait 1 euro sur l'échéance de novembre à 163,25 euros et 0,75 euro sur celle de janvier à 168,75 euros, pour plus de 730 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous