Euronext Les céréales en légère baisse au lendemain du rapport USDA

AFP

Le blé était en légère baisse vendredi à la mi-journée, au lendemain du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture (USDA), considéré comme plutôt baissier.

Peu avant midi (11 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé perdait 75 centimes d'euro, tant sur mars à 159 euros que sur mai à 161,50 euros, dans un marché extrêmement calme, avec moins de 5 000 lots échangés.

Les Etats-Unis ont à leur tour pris en compte une baisse des exportations de l'Union européenne par rapport aux objectifs de début de campagne, à 26 Mt (- 1 Mt). En France, les objectifs d'export hors de l'Union européenne sont révisés à la baisse de mois en mois, compte tenu de la concurrence féroce des blés russes.

Concernant la monnaie, l'euro remontait très légèrement face au dollar. Vers 10 h GMT (11 h à Paris), l'euro valait 1,2265 dollar, contre 1,2246 dollar jeudi vers 22 h GMT.

Le maïs, lui, était en léger recul après avoir clôturé en hausse dans la foulée du rapport, qui prévoit une légère baisse de la production mondiale, et plus particulièrement en Argentine. La tonne de maïs reculait de 25 centimes sur mars à 154 euros et de 50 centimes sur juin à 160 euros, pour quelque 90 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous