Euronext Les cours du colza à la baisse sur un marché « météo »

AFP

Les prix du colza reculaient mercredi en milieu de journée, influencés notamment par le recul du soja lié à des spéculations sur une augmentation des semis de soja aux Etats-Unis si les conditions climatiques pour le maïs ne s'améliorent pas rapidement.

Les agriculteurs américains pourraient en effet décider de semer plus de soja au printemps si les conditions climatiques pour les semis de maïs qui doivent théoriquement commencer d'ici une quinzaine de jours ne s'améliorent pas, estime le cabinet ODA.

Le repli des cours du canola au Canada influence aussi le marché, ainsi que la baisse du cours du palme en Malaisie « dans un contexte de probable hausse de la production sur les prochaines semaines », souligne Agritel.

À 12h50 (11h50 GMT), la tonne de colza perdait 50 centimes d'euros à 359,50 euros sur l'échéance de mai, et 75 centimes à 362,50 euros sur l'échéance d'août pour 1 056 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient en baisse par rapport à lundi ainsi que ceux de colza. Ceux de tournesol étaient stables et les huiles en hausse.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous