L'info marché du jour Les exports de blé français accélèrent

Terre-net Média

Les exports de blé européens continuent d'être dynamiques. La Commission européenne a indiqué au 9 décembre que le cumul depuis le début de la campagne s'élevait à près de 12 Mt, soit 63 % de plus comparé à l'année précédente. Quant aux exportations françaises, elles se portent à 3,64 Mt depuis le début du mois de juillet.

Chargement d'un cargo de bléAu 9 décembre, la France a exporté 7,3 Mt de blé de plus que l'année dernière, à date. (©Terre-net Média) 

Les exports européens de blé continent de progresser à un rythme soutenu, selon le rapport hebdomadaire de la Commission européenne. Au 9 décembre, le cumul des exportations depuis le début de la campagne a été augmenté de 806 kt et s’élevait à 11,95 Mt, soit 63 % de plus que l’année dernière, à date (7,33 Mt) !

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Cumul des exports de blé tendre depuis l'Union européenneLes exportations européennes de blé restent sur un rythme supérieur à celui des deux campagnes précédentes. (©Commission européenne / Création : Terre-net média)

Les exportations françaises connaissent une accélération notable ces dernières semaines. Les chargements français ont atteint 3,64 Mt depuis le début de la campagne, ce qui correspond à une hausse de plus de 200 kt comparé à l'an passé. Ils dépassent maintenant de près de 1 Mt les exportations roumaines de blé, qui arrivent en seconde position avec 2,65 kt de blé exportées.  

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous