Chicago Maïs et soja en baisse, entraînés par l'annonce de pluies

AFP

Les cours du maïs et du soja ont diminué mardi, entraînés par l'anticipation de pluies sur plusieurs États américains. Les cours du blé ont également baissé.

Des précipitations sont attendues cette semaine sur la principale zone de production du maïs au nord des États-Unis, la « corn belt », malgré des prévisions qui annonçaient un temps sec et chaud. Les pluies permettent aux investisseurs d'anticiper un environnement propice à de meilleures récoltes, ce qui pousse les prix vers le bas. Les analystes restaient cependant prudents sur l'évolution à court terme de la météo. « Les prix pourraient continuer à descendre jusqu'à ce qu'on ait une meilleure idée de ce que vont faire les températures », a commenté Jack Scoville de Price Futures Group. « Il est censé faire très chaud d'ici à la fin de la semaine. On parle de températures parfois supérieures à 40 degrés Celsius. C'est beaucoup, en particulier pour le maïs », a ajouté le spécialiste.

Par ailleurs, un rapport hebdomadaire du ministère américain de l'agriculture sur la qualité des récoltes, publié lundi, a fait état d'une amélioration des conditions de récolte du maïs et du soja de l'ordre de 1 %. « On s'attendait plutôt à une baisse de 1 ou 2 % pour ces deux céréales, c'est donc une surprise », a noté Jack Scoville.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre, le plus échangé, a terminé lundi à 4,4125 dollars contre 4,4700 dollars lundi à la clôture. Le boisseau de soja pour livraison en novembre, le plus échangé, s'est établi à 9,0600 dollars contre 9,2000 dollars à la précédente clôture. Le boisseau de blé pour livraison en septembre, le plus actif, a fini à 5,0750 dollars contre 5,0775 dollars la veille.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous