Euronext Rebond des prix du colza européen après un rapport américain

AFP

Les prix du colza étaient en plein rebond vendredi en milieu de journée, certains opérateurs tablant sur un report de la Chine vers cet oléagineux pour le substituer en partie à ses importations de soja américain.

Les prévisions du ministère de l'agriculture américain publiées jeudi font état d'une explosion des stocks de fin de campagne de soja à 98,2 Mt (+ 11,2 Mt) dans le monde entier, conséquence de la guerre commerciale qui met aux prises Chine et États-Unis. Le rapport notait une lourde chute des exportations américaines à 55,5 Mt (- 6,8 Mt) et, logiquement, une forte baisse des importations chinoises, ce qui pourrait bénéficier aux exportations de colza européen.

Vers 13h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 2 euros sur le contrat d'août à 360,75 euros et 1,75 euro sur celui de novembre à 365,25 euros, pour près de 3 750 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de soja et de colza restaient stables tandis que l'huile de soja remontait.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous