L'info marché du jour Récoltes : les États-Unis réduisent leurs prévisions en blé

Terre-net Média

Les conditions météo sèches et chaudes en Amérique du Nord fin juin ont conduit le département étasunien de l’agriculture à réduire ses estimations de récolte en blé.

Champs de bléLa récolte de blé aux États-Unis perdrait 4 millions de tonnes par rapport à la dernière récolte (©Pixabay)

Dans son rapport mensuel du 12 juillet, le département américain de l’agriculture, l’USDA, a revu à la baisse ses prévisions de récoltes de blé aux États-Unis, « coupant de 4 millions de tonnes son estimation » par rapport au mois de juin, note Marius Garrigue sur Terre-net. En cause : la sécheresse dans les plaines du Nord, qui a causé d’importants dégâts.

La production de blé US est donc désormais estimée à 47,52 millions de tonnes, contre 49,69 millions de tonnes pour la campagne précédente.

Notons par contre que côté maïs, l’USDA affiche une production prévisionnelle de 385,21 millions de tonnes, soit 4,45 millions de tonnes de plus que l’an dernier.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur : Observatoire météo de Terre-net Média


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous