DataConnect L'interface unique qui relie le parc matériel John Deere et Claas

Terre-net Média

Claas, John Deere et 365FarmNet lancent DataConnect : la solution Cloud to Cloud qui permet d'échanger des données via une interface commune. Un seul environnement au choix de l'agriculteur capable de récupérer ou envoyer des données, connaître la position, le niveau de carburant, la vitesse... ceci sans avoir à se connecter au système de chaque marque. Une sorte d'Isobus nouvelle génération.

DataConnectDataConnect regroupe les données des machines sur une seule interface via le principe Cloud to Cloud. (©DataConnect) 

Claas, John Deere et 365FarmNet dévoilent leur solution commune censée faire entrer l'agriculture de précision dans une nouvelle ère grâce à l'échange de données Cloud to Cloud. De la même façon que l'Isobus, les agriculteurs s'échangent des données via l'interface commune baptisée DataConnect. Il est également possible de contrôler l'ensemble du parc matériel sans avoir à se connecter au système de chaque marque de matériel.

 À voir aussi >>> John Deere sort son Joker !

L'opérateur choisit la plateforme de données qu'il préfère sans perdre la possibilité de pouvoir transmettre des données depuis d'autres machines via DataConnect. Cela signifie que les données sont disponibles sur les portails John Deere Operations Center, Claas Telematics ou 365FarmNet. Cependant, elles sont disponibles en temps réel d'un Cloud à l'autre.

Une architecture commune à toutes les normes

Principal avantage : toutes les configurations machine sont disponibles sur un même système. En outre, la localisation actuelle et l'historique de chaque machine, le niveau de carburant du réservoir, l'état de fonctionnement actuel et la vitesse d'avancement, tout est connu depuis le même environnement.

Les données agronomiques sont aussi transférables. Le projet vise à concevoir une architecture commune à tous les acteurs pour prendre en charge les normes existantes. Les constructeurs de matériel agricole et les fournisseurs de logiciels intéressés sont bienvenus pour contribuer à l'évolution de l'interface.

Les agriculteurs intéressés pourront avoir un aperçu du fonctionnement de l'outil sur les stands Claas, 365FarmNet et John Deere à l'Agritechnica en novembre prochain à Hanovre (Allemagne). Le lancement commercial est quant à lui prévu à l'été 2020.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous