Parts de marché tracteurs Quel groupe se classe en haut du podium des immatriculations en 2018 ?

Terre-net Média

Profitons du début d'année pour jeter un œil dans le rétroviseur et faire le point sur les immatriculations de tracteurs agricoles. Comme tous les ans, le nombre de cartes grises délivrées par les autorités détermine le classement des marques. Selon les chiffres publiés par Terre-net, même si l'écart est faible, New Holland prend la tête et détrône ainsi John Deere, installé au premier rang depuis plus de 12 ans ! Côté groupe, le classement diffère un peu : Agco prend l'avantage avec près de 30 % du marché.

En France, New Holland et John Deere se disputent la première place du podium depuis longtemps. En 2018, il s'en est fallu de peu, mais pour la première fois, les tracteurs bleus prennent l'avantage ! Au cumulé avec Case IH, le groupe CNH agglomère 27,4 % des immatriculations nationales.

Côté John Deere, la déception est palpable, cependant, le constructeur n'a pas à rougir. Avec 18,2 %, son score gagne 1 % par rapport à 2017. Fendt continue de faire grimper la courbe avec 13,4 %. Idem pour le finlandais Valtra, qui s'améliore aussi de 0,6 %. Massey-Ferguson perd des points et revient à son niveau de 2016 avec 9,7 %. Au total, Agco occupe le haut du classement avec 29,6 % du marché français.

Claas enregistre un gain de 0,6 point de plus qu'en 2017 pour atteindre 11,6 %. Le groupe italien SDF (Same Deutz-Fahr) ralentit et perd 2,1 %, alors que Kubota connaît la plus forte chute et perd 3,1 points, passant ainsi de 8,2 à 5,1 % en 2018. L'autre italien, le groupe Argo Tractors diminue de 2,6 % et s'éloigne donc de l'objectif affiché lors de la pose de la première pierre de sa filiale française, à savoir de franchir la barre des 5 % d'ici 5 ans.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous