Gestion de trésorerie Le Crédit agricole lance son compte de déduction pour épargne de précaution

Terre-net Média

Le Crédit agricole annonce la création d'un nouveau compte Dep fiscal (Déduction pour épargne de précaution) rémunéré

La loi de finances pour 2019 a créé une déduction pour épargne de précaution (Dep) pour permettre aux agriculteurs soumis au régime réel de l’impôt sur le revenu de mettre de côté en cas d'aléas futurs. 

Dans ce contexte, le Crédit agricole annonce le lancement d'un « compte de Déduction pour épargne de précaution (DEP) rémunéré, pour les exploitants agricoles ». 

La banque explique : « Inscrit au bilan de l’exploitation, il permet de se constituer une épargne de précaution à titre professionnel, afin de faire face à d’éventuels aléas futurs. Cette épargne peut être débloquée à tout moment, sans pénalités, pour honorer n’importe quelle dépense nécessaire à l’activité. Dans le cadre de la loi, les montants épargnés sur le compte Dep seront déduits du bénéfice imposable de l’exploitant, avec un plafonnement global par agriculteur de 150 000 € sur 10 ans. Les sommes récupérées seront ensuite réintégrées dans l’assiette fiscale et sociale. Cette solution permet un lissage des revenus imposables dans le temps. »

Cette nouvelle offre est en cours de déploiement au sein des 39 Caisses régionales du Crédit agricole.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous