Tendances météo Quel temps se profile pour votre moisson 2020 ?

Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit des mois de juin et juillet conformes aux normales de saison que ce soit au niveau des précipitations comme des températures. Les pluies devraient cependant être excédentaires au nord de la Loire sur les deux mois.

Moissonneuse Dans quelles conditions va débuter la moisson 2020 ? (©Pixabay)

Quelles sont les tendances météo pour juin et juillet 2020 sur la France ? À quoi s'attendre pour vos foins et votre moisson ? Faut-il craindre une nouvelle sécheresse cette année ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour les mois de juin et juillet 2020 avec une fiabilité estimée à 60 %. 

Un mois de juin de saison

Écarts de température : + 0,3 degré

Précipitations : de saison

Ensoleillement : de saison

Entre hautes pressions au sud et dépressions au nord, la France devrait connaître une alternance de périodes calmes, ensoleillées et assez chaudes, avec des périodes plus pluvieuses et humides.

Les précipitations seraient plutôt de saison, déficitaires près de la Méditerranée, mais excédentaires de la Bretagne au Nord.

Côté thermomètre, un excédent est envisagé sur les régions méditerranéennes alors qu’une certaine fraîcheur s’imposerait sur les régions proches de la Manche et de la mer du Nord. Même distribution logique de l’ensoleillement d’un déficit au nord vers un excédent au sud.

Juillet humide au nord de la Loire

Écarts de température : 0,0 degré 

Précipitations : de saison, faibles au sud, excédentaires au nord de la Loire

Ensoleillement : assez faible au nord, de saison à excédentaire ailleurs

La proximité des basses pressions écossaises devrait apporter un temps relativement humide au nord de la Loire une bonne partie du mois de juillet, notamment sur les Hauts-de-France. Les conditions estivales se cantonneraient surtout aux régions méridionales, plus particulièrement de la Côte d’Azur à la Corse avec un temps un peu plus chaud que la normale.

Un mois de juillet globalement de saison, pouvant paraître un peu « frais » par rapport aux précédents étés régulièrement chauds.

Pour la suite de votre moisson, si celle-ci se termine en août habituellement, retrouvez également les tendances météo pour août 2020.

Retrouvez les tendances à long terme de MeteoNews pour les mois d'août, septembre, octobre et novembre 2020

Retrouvez la Météo des foins : une carte vous permettant de savoir si vous pourrez faucher votre herbe dans les cinq jours à venir.

Retrouvez également les prévisions météo à 10 jours.
Avec MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous