Normes antipollution

Tier aux Etats-Unis, Stage en Europe, les normes antipollution imposent aux motoristes de limiter les émissions d’oxydes d’azote (NOx) et de micro-particules. Filtre à particules (Fap), recirculation des gaz d’échappement (Egr) et catalyseur avec AdBlue (Scr), découvrez les technologies des moteurs Stage IV et Tier 4 final.

Stage V Des moteurs 4 cylindres jusqu'à 200 ch chez Cummins

Des moteurs 4 cylindres jusqu'à 200 ch chez Cummins
Cummins dévoile ses deux moteurs quatre cylindres de 90 à 200 ch de puissance. Pour répondre aux exigences du Stage V, le motoriste n'utilise pas de vanne EGR. Sans compter sur la flexibilité d'installation du système de post traitement pour éviter aux tractoristes d'obstruer la visibilité du conducteur. Autr...

Norme d'émission Valtra passe au Stage V

Valtra passe au Stage V
Les séries N, T et S de Valtra passent au Stage V en 2019. Pour intégrer les composants de grande taille de post-traitement des gaz, la marque a retravaillé la conception et n'utilise toujours pas de vanne EGR (hormis sur la série S).

Motorisation Cummins lance le bloc B6.7 de 326 ch !

Cummins lance le bloc B6.7 de 326 ch !
Le motoriste profite de l'Eima de Bologne pour dévoiler aux agriculteurs son nouveau moteur structurel baptisé B6.7. Un bloc qui développe 326 ch de puissance et propose 30 % de couple supplémentaire, soit 1 435 Nm tout en réduisant sa consommation de carburant.

Norme d'émissions polluantes Caterpillar passe au Stage V

Caterpillar passe au Stage V
Caterpillar se conforme aux exigences de la norme Stage V avec une dizaine de mois d’avance. La gamme C9.3B offre plus de puissance et plus de couple avec une baisse de poids, réduisant ainsi la consommation de carburant. Pas de grande révolution hormis quelques modifications côté filtre à particules. Le poin...

Émissions polluantes Bosch redonne vie au moteur diesel

Bosch redonne vie au moteur diesel
Le machinisme agricole pourra-t-il en bénéficier ? Ce n'est pas encore le cas mais Bosch vient de redonner de l'espoir au moteur diesel grâce à une avancée majeure qui réduit considérablement le taux d'oxyde d'azote des fumées d'échappement. 13 mg/km seulement alors que la norme tolère 168 mg. De quoi répondr...

Sondage Moins d'un agriculteur sur deux utilise de l'AdBlue !

Moins d'un agriculteur sur deux utilise de l'AdBlue !
Tier 4 interim, Tier 4 final, Tier 5... Les normes antipollution se succèdent et pourtant, selon le sondage réalisé sur Terre-net, en 2017, moins d'un agriculteur sur deux possède une machine dont le moteur injecte de l'AdBlue pour réduire les émissions d'oxydes d'azote dans l'atmosphère. L'occasion de rappel...