Les cours du soja se sont de nouveau enfoncés en territoire négatif vendredi soir à Chicago. Les récentes pluies en Argentine ont en effet mené à une amélioration des conditions de culture selon la Bourse de commerce de Buenos Aires. Les notations de maïs « bon à excellent » ont notamment été remontées de sept points, à 12 %, tandis que celles de soja ont été relevées de quatre points, à 7 %. Les cartes météos à sept jours ressortent toutefois moins généreuses en matière de pluies.
La vague de froid annoncée ce week-end et la semaine prochaine dans le Midwest suscite par ailleurs quelques préoccupations compte tenu de couvertures neigeuses amincies voire absentes sur les cultures de blé d’hiver. Le regain de tension dans le conflit ukrainien a par ailleurs participé au raffermissement du complexe céréalier ces derniers jours.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 s'est relâché de 2.5 c$/bu, à 7.5 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 s'est amplifié de 0.5 c$/bu à 6.83 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2023 s'est contracté de 14.0 c$/bu, à 15.1 $/bu.