Le soja monte, le maïs et le blé se stabilisent, avant le rapport Wasde

Les investisseurs ont continué vendredi à ajuster leurs positions avant  la diffusion du rapport, à 16h00 . Ils seront surtout sensibles aux nouvelles prévisions du ministère sur les surfaces consacrées au maïs et au soja, dont les semis ont été beaucoup retardés au printemps par des inondations. En attendant, « les prévisions à moyen terme continuent d'anticiper des précipitations inférieures aux normales saisonnières dans la majeure partie est de la principale zone de production du maïs », indiquent les analystes de CHS Hedging.

Les cours du soja ont grimpé malgré « les incertitudes croissantes sur le conflit commercial avec la Chine », remarque Mike Zuzolo de Global Commodity analytics. Le président Donald Trump a en effet averti que les Etats-Unis n'étaient « pas prêts » à conclure un accord commercial avec la Chine et qu'il n'excluait pas d'annuler les discussions prévues en septembre à Washington.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre, le plus échangé, a terminé vendredi à 4,1775 dollars contre 4,1825 dollars la veille (-0,12 %). Sur la semaine il a pris 2 %. Le boisseau de blé pour livraison en septembre, le plus actif, a fini à 4,9950 dollars contre 4,9850 dollars à la clôture précédente (+0,20 %). Il s'est apprécié de 1,8 % sur la semaine. Le boisseau de soja pour livraison en novembre, le plus échangé, s'est établi à 8,9175 dollars contre 8,8300 dollars jeudi (+0,99 %). Sur la semaine il a gagné 2,7 %.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article