Le Français David Durand 2e meilleur pilote de tracteur d'Europe !

Championnat d'Europe des pilotes de tracteurs
16 pilotes de tracteur venus de 11 pays européens s'affrontent sur les pistes du centre d'essais Michelin de Ladoux (63). (©Terre-net Média)
  

M ichelin et John Deere organisent le championnat d'Europe des conducteurs de tracteurs les 13 et 14 juin 2017 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Chaque pilote établit sa propre stratégie en termes de conduite, réglages du tracteur et pression des pneumatiques. Ensuite, l'objectif est simple : terminer le parcours, au champ et sur route, le plus vite possible. Mais attention ! Les concurrents sont évalués aussi sur leurs performances en termes de vitesse, consommation de carburant, compaction du sol et bien sûr de conduite.

Les 16 candidats bénéficient des 43 km de piste du  centre d'essais Michelin à Ladoux (63). Pour s'affronter, ils disposent de huit tracteurs John Deere 6250R équipés du monolevier CommandPro. Sous le capot : 300 ch prêts à rugir pour tracter la remorque Joskin à essieux tandem de 29 tonnes. En tout, 32,5 t de ferraille et de technologie ! Côté pneus, tous sont chaussés du tout nouveau Michelin RoadBib ! 

David Durand , agriculteur et entrepreneur agricole à Dussac en Dordogne, a la lourde tâche de représenter la France. Durant la compétition, Terre-net vous propose de suivre tous les moments clés de la course en direct de Clermont-Ferrand.  

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article