Toujours au centre des attentions des opérateurs, le climat sud-américain reste particulièrement humide. Des pluies continuent donc de ralentir les récoltes au Brésil, et de nouvelles précipitations sont attendues sur les huit prochains jours. Cet excès hydrique perturbe de surcroît la bonne circulation des camions vers les zones portuaires.
En Argentine, des pluies au nord et au sud de la zone de production de soja ont amélioré les réserves hydriques. De nouvelles précipitations sont prévues la semaine prochaine sur le centre de la zone de production, mais le Nord devrait revenir au sec.
Aux États-Unis, le climat se réchauffe à nouveau, ce qui permet un développement précoce des cultures d’hiver de blé. Néanmoins, le manque de précipitations depuis de nombreuses semaines commence à inquiéter les opérateurs.
Le climat européen est également en train de se réchauffer progressivement. Le dégel et les précipitations de ces derniers jours ont d’ailleurs permis une bonne remontée des eaux sur le Rhin et le Danube.