[Paroles de lecteurs] Glyphosate Soutien massif à Vincent Guyot

Terre-net Média

Suite au "coup de gueule", poussé par Vincent Guyot sur Terre-net, à propos de la diffusion du second volet sur le glyphosate d'Envoyé Spécial où il explique avoir été manipulé par les équipes d'Élise Lucet, les lecteurs ont adressé à l'agriculteur de nombreux messages de soutien, dénonçant au passage les méthodes de cette émission qui ne cherche qu'à faire le buzz et à « saccager l'agriculture française ». Où sont « l'honnêteté, la déontologie et l'impartialité », à la base du journalisme ? « La France devient vraiment le pays de la désinformation » et de « l'agribashing » !

paroles de lecteurs sur le coup de gueule de vincent guyot suite a envoye special « Quelqu'un a-t-il encore des doutes quant à l'honnêteté, la déontologie et l'impartialité de cette pseudo journaliste ? », demande Paysan89. (©Terre-net Média) 

Tlecomte : « Vincent Guyot devrait demander un droit de réponse au journal de 20 h sur France 2 pour rétablir la vérité. »

#touche pas à ma betterave ! : « (...) Courage Vincent, nous sommes avec toi ! #fiers d'être agriculteurs. »

BG : « Ne t'inquiète pas Vincent, la seule chose qui intéresse Élise Lucet, c'est d'être placée sous les feux de la "rampe" (surtout pas celle d'un pulvé bien sûr !, NDLR), c'est pour ça qu'elle s'en prend au glyphosate... À quand un reportage sur les dessous de ses émissions Envoyé Spécial ou Cash Investigation ? »

« Courage Vincent ! »

Bruno 02 : « (...) Accuser Vincent Guyot d'être un chantre du glyphosate, alors qu'il est souvent le premier à prendre la parole pour chercher à changer les mentalités quant aux traitements phytos systématiques, vraiment je ne comprends pas !? (...) »

Super : « Soutien à Vincent, qui a été sincère, trop sincère. Maintenant, il en paie les conséquences... »

Samuel59 : « Courage Vincent, garde la même façon de communiquer sur l'agriculture. Ne nous laissons pas salir par ces semeurs de trouble, qui détruisent l'image des agriculteurs français ! Dans peu de temps, grâce à cette bande d'écologistes extrémistes, qui sèment la terreur en intoxiquant l'esprit des gens, nous ne mangerons plus français. Comme les hauts dirigeants d'Orange, ils seront responsables de vagues de suicides... »

« Honte à Élise Lucet qui fait tant de mal aux agriculteurs »

julio91 : « Bravo et merci Vincent ! Honte à Élise Lucet qui fait tant de mal aux agriculteurs et à la France, qui a beaucoup à perdre dans ce saccage de la production agricole française !!

Pipo : « Élise Lucet n'a aucune compétence scientifique ou médicale pour traiter un sujet comme le glyphosate. Le Bac au rattrapage et c'est tout, même pas de diplôme de journaleuse... (...) »

Jean : « Sur 100 000 analyses européennes concernant des produits alimentaires, seuls 3 % contiennent des résidus à la limite des seuils autorisés. Madame Lucet, dans son émission Cash "manipulation" en 2016 a eu le culot de parler de 97 % d'analyses non conformes, les 3 % restants étant issus de l'agriculture biologique. Quand une journaliste bien payée se permet, sur le service publique, de dire autant de fake news, c'est que la France, pays du bien mangé, devient celui de la désinformation. Nous ne sommes en plein dans le sectarisme et les vrais problèmes de santé publique sont oubliés. (...) »

« Le pays de la désinformation »

Très drôle : « Comment peut-on dénigrer autant l'agriculture et les agriculteurs français, qui pratiquent l'une des meilleures agricultures au monde, tant sur le plan nutritionnel qu'environnemental ? Et croire qu'on s'y connaît mieux en agronomie, en environnement et en biodiversité qu'un agriculteur, un professionnel formé et diplômé dans ces différents domaines ? (...) »

paysan89 : « Quelqu'un a-t-il encore des doutes quant à l'honnêteté, la déontologie et l'impartialité de cette pseudo journaliste ? »

Découvrez le billet d'humeur d'Hervé Pillaud, éleveur, auteur et conférencier sur l'agribashing« L’égoïsme ordinaire d’une écologie à consommer »

Bruno 02 : « Cette émission n'est pas informative, elle fait de l'agribashing depuis toujours et de la désinformation en général. Je l'ai bien vu quand étaient traités des sujets sur lesquels j'avais des connaissances. Quand Élise Lucet sera à son tour congédiée par d'autres roquets aux dent plus acérées encore que les siennes, elle sortira un bouquin sur les dessous de l'émission, qui sera un best-seller... Allez Vincent, ceux qui te connaissent savent bien que tes pratiques sont aussi pragmatiques qu'écologiques. »

« Le mal est fait »

superfector : « Avant, Envoyé Spécial était un vrai magazine d'information. Maintenant, je ne regarde plus, ça m'énerve dès le début. (...)  Il est vrai que "sauver la planète" fait de l'audience ! Moi, je préférerais sauver le journalisme... »

Ludovic via Linkedin : « Le CSA n’a rien trouvé à reprocher à l’émission #EnvoyéSpécial sur le #glyphosate ? Malheureusement, le mal est fait avec la complaisance de nos hommes politique, tous partis confondus. La plupart de mes collègues commerciaux, pourtant de formation ingénieur agri, sont persuadés que le #glyphosate est cancérogène et doit être interdit... »

L'article, qui a suscité une cinquantaine de commentaires sur Terre-net, a aussi été très partagé et commenté sur Facebook, avec près de 50 réactions également, dont :

post facebook coup de gueule de vincent guyot suite a envoye special (©Compte Facebook de Pierre Boiteau) 

Il a beaucoup circulé sur Twitter également. Par exemple :





© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous