Barrage de Sivens

A Lisle-sur-Tarn, près de Gaillac, le projet vise à créer une retenue d'eau d'1,5 million de mètres cubes. Une digue doit être construite en travers du Tescou, un petit cours d'eau. Ce projet fait l'objet d'une très vive contestation.

Irrigation Après la sécheresse, la guerre de l'eau

Après la sécheresse, la guerre de l'eau
Dans les champs, la terre est poudreuse, les semis ont du mal à germer. Après la sécheresse estivale, beaucoup d'agriculteurs réclament de pouvoir irriguer prairies et cultures, mais se heurtent au blocage des associations environnementales. La guerre de l'eau a commencé.

Sivens Relaxe quasi-générale pour 15 zadistes

Albi, 8 sept 2015 (AFP) - Le tribunal correctionnel d'Albi a prononcé mardi la relaxe pour la quasi-totalité des quinze zadistes prévenus d'avoir résisté à leur expulsion du chantier du barrage controversé de Sivens (Tarn), en mars dernier.

Barrage de Sivens Vingt zadistes contraints d'écourter une AG

Lisle-sur-Tarn (France), 8 mars 2015 (AFP) - Une vingtaine de zadistes, dont des expulsés du site de Sivens (Tarn), ont tenté dimanche d'organiser un déjeuner sur l'herbe et une assemblée générale dans la bourgade voisine de Lisle-sur-Tarn, mais ont dû l'écourter sous la pression des gendarmes, a constaté un ...