Le colza en progression, interrogations sur les récoltes

Dans l'Hexagone, les baisses de rendement redoutées après le printemps pluvieux pourraient être « moins fortes qu'initialement craint. Les interrogations sur la baisse des teneurs en huile sont toujours d'actualité », évalue le cabinet d'analyse Agritel.

Le Canada, qui produit environ trois fois plus de colza que la France, vient par ailleurs de revoir à la baisse ses prévisions de récolte. Le gouvernement table désormais sur une production d'environ 16 millions de tonnes, « soit un scénario très inférieur aux récentes prévisions locales sur cette zone de production », souligne le même analyste.

En parallèle, les cours du soja étaient en hausse dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la bourse de Chicago, ce qui a généralement tendance à venir soutenir les cours du colza.

Sur Euronext vers 14H30 (12H30 GMT), la tonne de colza gagnait 4 euros sur l'échéance d'août à 364 euros et 4,25 euros sur celle de novembre à 365,75 euros. Environ 8 000 lots avaient été échangés.

Sur le marché physique français, les prix des tourteaux de colza et de soja étaient en baisse, ceux des huiles de soja en hausse.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article