Léger recul du colza européen avec l'avancée de la peste porcine africaine

La détente se poursuit du côté des oléagineux « dans le sillage de la correction baissière du pétrole », indique le cabinet Agritel dans une note. « Il n'en demeure pas moins que la situation du marché du colza attire toutes les attentions, que ce soit sur la campagne actuelle en raison de la très faible production européenne 2019, que sur la campagne prochaine où la problématique des levées devient critique faute de pluies significatives à ce jour », tempère la note.

Par ailleurs, les cours du soja ont reculé mercredi à la Bourse de Chicago alors que la Corée du Sud a confirmé être touchée par un second cas de peste porcine africaine.

Cette épidémie a déjà décimé de nombreux cheptels, notamment en Chine et en Corée du Nord, entraînant une baisse de la demande pour l'alimentation animale, composée en partie de tourteaux de soja.

Vers 12h15 (10h15 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 0,25 euro sur l'échéance de novembre à 384,50 euros, et de 0,50 euro sur celle de février à 387,25 euros, pour un peu plus de 1 230 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article