Au tour du Coceral de réviser ses estimations pour les céréales

La production européenne de céréales est attendue à 304,9 Mt, d'après le Coceral (©Pixabay)
La production européenne de céréales est attendue à 304,9 Mt, d'après le Coceral (©Pixabay)

A

Champ de blé
La production européenne de céréales est attendue à 304,9 Mt, d'après le Coceral (©Pixabay)
près la FAO, c’est au tour du Coceral de revoir ses prévisions. Toutes céréales confondues, la production européenne a été révisée à 304,9 Mt, soit une hausse de 3,9 Mt par rapport à l’estimation précédente réalisée en mai et 23,4 Mt de plus qu’en 2018.

Ainsi, la production européenne de blé tendre est réévaluée à 143,3 Mt (+ 3 Mt par rapport à mai et + 14,5 Mt par rapport à 2018). Une augmentation est également attendue pour la production d’orge, à 60,8 Mt (+ 1,8 Mt par rapport à l’estimation de mai et + 4,8 Mt par rapport à 2018). La production est en revanche estimée en baisse pour le maïs, à 61,6 Mt (- 1,3 Mt par rapport à mai) mais reste supérieure de 1,7 Mt à celle de 2018.

Ces nouvelles informations ont participé à renforcer le sentiment d’une offre mondiale trop importante, ajoutant un peu plus de pression sur les cours.  

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article