Chicago hebdo La demande chinoise fait monter le cours du maïs

AFP

Les cours du maïs, du blé et du soja ont tous terminé en hausse vendredi, dopés par la demande chinoise et des conditions météo toujours sèches.

Les cours du maïs, déjà hauts, ont fini la semaine sur une nouvelle hausse à Chicago.Les cours du maïs, déjà hauts, ont fini la semaine sur une nouvelle hausse à Chicago. (©Pixabay) 

Le cours du maïs, déjà au plus haut depuis quatorze mois, a encore grimpé de 0,70 % après des informations venant de Chine indiquant que le gouvernement pourrait autoriser de nouveaux quotas d'importations, selon Jack Scoville de Price Futures Group.

« Cela veut dire que le gouvernement va acheter encore beaucoup de maïs américain a priori. C'est une grosse nouvelle qui a boosté le cours toute la journée », a-t-il affirmé.

Sans compter que le ministère de l'agriculture américain a aussi annoncé vendredi une nouvelle commande à l'exportation, vers une destination inconnue, de 100.000 tonnes de maïs.

Le prix du blé, en nette hausse également (+1,60 %) a été soutenu par la nouvelle d'un achat égyptien de blé russe. « Cet achat a montré que les prix du blé russe étaient au plus haut depuis ces dernières années ce qui a soutenu les prix américains », a estimé M. Scoville.

Le cours du soja, qui était en baisse la majeure partie de la journée, a fait l'objet de spéculations en fin de séance faisant nettement grimper les prix.

Le boisseau de blé (environ 27 kg) pour livraison en décembre, le plus actif, a terminé à 6,3275 dollars contre 6,2275 dollars la veille, gagnant 1,60 %.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre, le plus échangé, a fini à 4,1925 contre 4,1625 dollars jeudi, en hausse de 0,70 %.

Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en novembre, le plus échangé, a conclu à 10,8375 dollars contre 10,7375 jeudi, en progression de 0,93 %.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous