Indice FAO Des prix agricoles stables en juin 2019

Terre-net Média

Selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, les prix mondiaux des produits agricoles affichent une certaine stabilité en juin 2019, « la baisse des prix des produits et des huiles végétales ayant compensé la forte hausse des cours du maïs ».

En juin 2019, l'indice FAO des prix des produits agricoles s'avère plutôt stable par rapport au mois précédent et s'élève à 173 points. En céréales, il a progressé de 6,7 % même si les disponibilités à l'export en provenance des États-Unis étaient annoncées en repli et ont fait monter fortement les cours du maïs et du blé, ceux du riz n'ayant que peu évolué. En ce qui concerne le sucre, l'indice FAO s'est accru de 4,2 % en raison, d'après l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, de « la revalorisation de la monnaie brésilienne, le real, face au dollar américain ».

Voir le dernier indice des prix agricoles publié par la FAO en avril 2019 :
En hausse pour les produits laitiers et la viande mais pas pour les céréales

Du côté des produits laitiers en revanche, il a baissé de 11,9 %, alors qu'il n'avait pas reculé depuis cinq mois, suite à « la faiblesse de la demande de fromage et de beurre ». Quant au prix de la viande, il a augmenté de 1,5 % depuis mai dernier car la demande d'importation de l'Asie du Sud-Est en viande ovine, porcine et de volaille est dynamique afin de compenser la diminution de la production de ce continent, touché par la peste porcine africaine.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

N.B. : l'indice FAO des prix des produits alimentaires est un indice pondéré par les échanges commerciaux permettant de suivre l'évolution mensuelle des principaux groupes de produits alimentaires. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous