L'info marché du jour + 10 Mt de blé produites par la Russie en 2020 comparé à l'an dernier !

Terre-net Média

SovEcon vient d'augmenter encore d'un peu plus de 1 Mt ses estimations de production de blé russe pour 2020. La récolte dépasserait donc de 10 Mt celle de l'année passée et serait inférieure de seulement 1,6 Mt au record de 2017.

moisson de bleIl ne reste plus que 2 % des parcelles de blé à moissonner en Russie et la production du pays pourrait atteindre, cette année, 84,4 Mt selon SovEcon. (©Pixabay)

Après l'augmentation successive des prévisions de récolte de blé russe pour 2020, autour de 83 Mt, par IkarRusAgroTrans et l'USDA, l'analyste SovEcon table désormais sur 84,4 Mt, soit 10 Mt de plus qu'il y a un an ! Et aussi 1,6 Mt de moins seulement que la production pléthorique de 2017 !

Lire aussi l'info marché du jour du 22/09/20 : Une récolte de blé russe au plus haut depuis le record de 2017

Des estimations qui se précisent de plus en plus alors que la moisson est quasiment terminée. Il ne reste en effet que 2 % des surfaces à collecter selon Agritel qui estime que les agriculteurs ont déjà récolté 87,2 Mt de blé en poids bunker, « avec un rendement moyen toujours affiché au-delà des 3 t/ha ».

Enfin de la pluie !

D'après le cabinet spécialisé dans les marchés agricoles également, 22 Mt d’orge ont été pour l'instant moissonnées en Russie et 4 % des cultures sont encore sur pied. En maïs, « près de 60 % des champs sont désormais battus avec déjà 8,2 Mt engrangées ». Quant aux collectes de tournesol et de soja, elles sont réalisées à 84 et 65 % respectivement.

À noter enfin : l'arrivée tant attendue de pluies significatives et la remontée des températures sont propices à l'avancée des travaux, en particulier des semis d'automne.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous