Euronext Le blé européen reste prudent avant le rapport USDA

AFP

Les cours du blé restaient très prudemment autour de la barre des 177 euros la tonne, quasi-stables, mercredi en début d'après-midi sur Euronext, dans l'attente du rapport mensuel du ministère de l'agriculture des États-Unis publié dans la soirée.

Les cours sont maintenus à la baisse par les perspectives de récolte record en Russie cette année. Les analystes d'Agritel estiment à 80,5 millions de tonnes la récolte cette année « compte-tenu des excellents rendements observés dans le centre du pays ».

A l'international, l'Égypte a acheté 120 000 tonnes de blé russe, après avoir acheté 410 kt de blé la semaine dernière.

Vers 14h40 (12h40 GMT), sur Euronext, la tonne de blé tendre perdait 50 centimes d'euros sur l'échéance de septembre à 177,25 euros, et 75 centimes sur celle de décembre à 177,50 euros, pour plus de 12 500 lots échangés.

La tonne de maïs, elle, perdait 50 centimes d'euros sur l'échéance de novembre à 163 euros, et gagnait 25 centimes sur celle de janvier à 166,50 euros, pour 239 lots échangés.

En maïs, les cours sont affaiblis par les perspectives de « très abondantes récoltes » en Ukraine, malgré la dégradation des prévisions en France, selon un analyste du marché.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous