Euronext Le blé sans entrain face à une offre mondiale abondante

AFP

Les cours du blé étaient à l'équilibre, vendredi à la mi-journée, tiraillés entre une production européenne en repli et une offre mondiale attendue en abondance.

Les cours du blé coté à Chicago avaient terminé en nette baisse jeudi. « Les courtiers sont clairement en train d'anticiper le fait que le ministère américain de l'agriculture va probablement relever ses prévisions sur la production de blé dans le monde » dans le rapport mensuel qu'il publiera mercredi, selon Mike Zuzolo de Global Commodity Analytics.

Dans le même temps, l'offre européenne est attendue en retrait dans de nombreux bassins de production. Selon l'organisme FranceAgriMer, la récolte de blé tendre était achevée à 99 % au 3 août en France.

Vers 11h40 (09h40 GMT) sur Euronext, la tonne de blé tendre était inchangée sur l'échéance de septembre à 179,25 euros, et progressait de 25 centimes sur décembre à 179,75 euros, pour plus de 3 400 lots échangés.

La tonne de maïs était stable sur l'échéance de novembre à 164,75 euros, comme sur janvier à 167,50 euros, pour moins de 20 lots échangés.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous