Marchés agricoles Le colza en baisse dans le sillage de la palme et du soja

AFP

Les cours du colza étaient en baisse vendredi en début d'après-midi sur le marché européen Euronext, tirés par les cours du palme et du soja, en baisse.

Peu après 15h30 (13h30 GMT), la tonne de colza perdait 1,25 euro à échéance août à 368,50 euros ainsi que l'échéance novembre à 371,75 euros, dans un volume d'échanges d'un peu plus de 1 600 lots.

Alexandre Boy, analyste en chef chez Agritel, a évoqué en premier lieu « les nouvelles révisions à la hausse de la production de soja au Brésil et en Argentine », pour expliquer la pression exercée sur les cours du colza.

La Compagnie nationale d'approvisionnementt (Conab) brésilienne a annoncé jeudi que la récolte 2016-2017 de céréales et oléagineux devrait augmenter de 24,3 % par rapport à la précédente et atteindre 232 millions de tonnes, un niveau historiquement élevé au Brésil.

Selon la Conab, la production de soja doit augmenter de 18,5 %, à 113 millions de tonnes. En avril, la Conab estimait la récolte à 110 millions de tonnes.

Sur le marché physique, les tourteaux de soja et de colza étaient en baisse également par rapport à jeudi, tandis que ceux de tournesol restaient stables. Les huiles lâchaient du lest aussi.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous