Euronext Le colza européen bénéficie d'un rebond technique

AFP

Les prix du colza gagnaient nettement du terrain mercredi en milieu de journée, dans un marché en plein rebond technique et alors que les cours de l'huile de palme malaisienne progressaient également.

Alors qu'on assiste à un « rebond technique » aussi bien à la Bourse de Chicago que sur Euronext, selon une note d'Agritel, « c'est toujours sur le colza que la volatilité est la plus forte, à l'image de l'huile de palme qui rebondissait fortement hier et qui fait de même ce matin à Kuala Lumpur ».

L'huile de palme progresse nettement, « notamment à la faveur de commentaires en provenance du Pakistan qui font état de sa volonté d'accentuer ses achats en provenance de Malaisie, pour compenser au moins partiellement le repli des achats de l'Inde », ajoute Agritel.

Vers 13 h 30 (12 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 2,50 euros sur l'échéance de mai à 394,25 euros, et 2,75 euros sur celle d'août à 383 euros, pour un peu plus de 3 865 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous