Euronext Le colza européen en hausse après un rapport américain haussier

AFP

Les cours du colza européen étaient en hausse vendredi à la mi-journée après un rapport américain haussier sur le soja, et la vente d'un bateau de soja américain à un client chinois.

Avec le rapport du ministère de l'agriculture américain (USDA) publié jeudi, « le complexe protéine a repris la main », selon un connaisseur du secteur. Le rapport USDA se révèle « haussier » pour les oléagineux comme le colza, car les rendements prévus en soja sont « en dessous des attentes » et « si on couple ce rapport avec l'achat par la Chine d'un bateau de soja aux Etats-Unis, c'est le parfait cocktail pour que le marché des protéines reste tendu », a-t-il assuré.

À cela s'ajoute l'annonce d'une « petite récolte en France ce qui encourage à consommer de la graine » de colza», selon lui. Vers 12 h 30 (10 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza perdait 1,75 euro sur l'échéance de novembre à 381,50 euros comme sur celle de février à 383,75 euros, pour un peu plus de 9 580 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous