L'info marché du jour Le maïs aussi impacté par les tensions commerciales sino-américaines

Terre-net Média

Le conflit commercial entre les États-Unis et la Chine n'a pas seulement des effets sur le marché du soja. Il impacte également celui du maïs avec notamment un statu quo des cours de la céréale à Chicago.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Les tensions commerciales entre les USA et l'Empire du Milieu, qui influencent depuis plusieurs mois le marché du soja, ont aussi des répercussions sur celui du maïs. À la bourse de Chicago en particulier, elles bloquent toute évolution des cours notamment depuis vendredi dernier où la Chine a déclaré vouloir augmenter les taxes à l'importation pour la céréale.

Pour autant, le président américain reste optimiste et juge que la fin du conflit est proche. Afin de relancer la consommation intérieure de maïs et de limiter les inquiétudes des farmers, Donald Trump a annoncé une hausse des mandats de biodiesel de 500 millions de barils en 2020. Parallèlement, il a signé un accord commercial avec le Japon pour stimuler les exportations de maïs US vers ce pays. 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous