; Les prix du maïs en recul

Euronext Le maïs se détend sur le marché européen

AFP

Les prix du maïs reculaient mardi à la mi-journée sur le marché européen, lestés par l'amélioration des conditions météorologiques pour les récoltes sud-américaines.

Dans la région, plusieurs semaines de fortes chaleurs ont affecté les rendements du soja et du maïs.

« En Argentine, les pluies tant attendues sont arrivées ce week-end et devraient perdurer dans les jours à venir, mettant ainsi fin à un épisode de déficit hydrique important », a souligné le cabinet Agritel dans une note.

« Au Brésil, le contraste est saisissant entre les États du nord, où les récoltes débutent et sont contrariées par les pluies, et les États du sud, encore impactés par le déficit hydrique », a ajouté Agritel.

Pour le blé, « l'Algérie semble bouder une fois de plus l'origine française, ce malgré sa compétitivité », mais « d'autres destinations sont retenues comme le Maroc ou encore l'Asie ».

Peu avant 12h30 (11h30 GMT) sur Euronext, le prix du blé tendre gagnait 1,25 euro à 267 euros la tonne sur l'échéance de mars et 1,50 euro sur celle de mai à 265 euros la tonne, pour plus de 11.000 lots échangés.

Les prix du maïs étaient en baisse de 2 euros sur l'échéance de mars à 237 euros la tonne et de 1,25 euro sur celle de juin à 240,25 euros la tonne, pour environ 850 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

AFP