Les plus belles machines du Sima en vidéo
Pour ceux qui n'ont pas pu se rendre à Villepinte pour le Sima 2017, la rédaction a regroupé les images des plus belles machines du salon. De quoi rêver encore en attendant le Sima 2019.
Le Massey Ferguson 8740, le vaisseau amiral Made in France de la marque
Fabriqué à l'usine de Beauvais, le MF8740 coiffe la gamme 8700 par le haut. Moteur Agco Power six cylindres clean envers la norme d'émission Tier 4 final, sans utiliser ni Fap ni vanne EGR, en règle avec le règlement européen Mother Regulation ... Le nouveau fleuron de la marque présenté sous toutes les coutures par Benoît Modde, chef produits tracteur du constructeur. Images.
Qui peut conduire les engins agricoles ?
La loi « pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques », dite loi Macron a modifié le code de la route et assoupli les règles applicables en matière de conduite des engins agricoles. Toutes les explications de Jean-Luc Pérès, chargé de mission agroéquipements aux Chambres d’agriculture France (il dirige désormais une société de conseil et de formation en machinisme agricole dans le grand sud-ouest de la France).
Tracteurs à plus de 60 km/h : ça va décoiffer !
Depuis le 1er janvier 2017, la nouvelle homologation européenne autorise les tracteurs et véhicules agricoles à rouler à plus de 40 km/h. Les exigences techniques de sécurité et de freinage sont renforcées avec, notamment, l’ABS obligatoire dès 60 km/h. Le code de la route français ne s’est pas encore adapté, mais les offres commerciales des constructeurs commencent à arriver.
Déneigement, Tarif et réglementation en vigueur : où en est-on ?
Faisons le point sur la réglementation "déneigement" pour les agriculteurs qui prêtent main-forte aux collectivités et déblayent les routes.
Caroline Deveaux : « Mes copines des JA m’ont dit : il te va trop bien »
Caroline Deveaux, exploitante à trois kilomètres de la frontière belge, est devenue une vraie célébrité régionale en achetant un Valtra N163 Direct Unlimited de couleur rose. Elle capitalise aujourd’hui sur sa notoriété pour développer ses activités. La rédaction de Terre-net l’a interrogée sur les raisons de son choix original.