Horsch investit le marché du désherbage mécanique grâce à sa bineuse baptisée Transformer VF (Variable Frame). Le principe est simple : les éléments, installés sur parallélogramme, glissent sur le châssis. Côté guidage, les instruments sont intégrés au châssis et le double châssis gère automatiquement le déplacement latéral de l'engin. Grâce à sa compatibilité Isobus, aucune interface spécifique n'est nécessaire. Elle se combine avec toutes les caméras actuelles pourvu qu'elles soient compatibles Isobus.
Question inter-rangs, pas vraiment de limite pourvu que la culture soit semée entre 25 et 90 cm d'écartement. Chaque élément bénéficie d'un dispositif de pression ajustable via hydraulique. Un réglage indispensable en sol dur par exemple. À noter aussi la possibilité d'escamoter les éléments rang par rang pour préserver la culture dans les fourrières par exemple.
Toujours pour éviter de dégrader la culture, il suffit d'ajouter les disques latéraux, qui protègent les plantes. Et pour travailler au plus près des plantes, l'agriculteur peut installer des roulettes à doigts flexibles. Autre avantage : la hauteur sous bâti. Elle est de 66 cm, une taille importante qui permet d'intervenir sur les cultures même tardivement.
Enfin côté largeur de travail, la marque propose des modèles de 6 à 12 m sachant qu'en 12 m à 25 cm d'inter-rang, la configuration correspond à celle du semoir Avatar 12.25 SD. Les bineuses de 6 à 8 m sont composées de trois éléments repliables. Entre 9 et 12 m, ce sont cinq éléments qui sont repliés pour le transport, afin de ne pas excéder 3 m de large et 4 m de haut.