Transformer VF Les bineuses Horsch donnent des ailes à vos cultures !

Terre-net Média

Horsch se lance dans la bineuse mécanique et dévoile sa gamme Transformer VF à Agritechnica. Un outil compatible avec n'importe quel système de caméra grâce à l'Isobus et polyvalent via son châssis qui permet de glisser-déplacer les éléments. Sans oublier la technologie qui relève individuellement chaque rang afin de pas dégrader la culture dans les zones de recoupement par exemple.

Bineuse mécanique HorschLa gamme de bineuses Horsch Transformer VF s'étend de 6 à 12 m de largeur de travail. (©Horsch)

Horsch investit le marché du désherbage mécanique grâce à sa bineuse baptisée Transformer VF (Variable Frame). Le principe est simple : les éléments, installés sur parallélogramme, glissent sur le châssis. Côté guidage, les instruments sont intégrés au châssis et le double châssis gère automatiquement le déplacement latéral de l'engin. Grâce à sa compatibilité Isobus, aucune interface spécifique n'est nécessaire. Elle se combine avec toutes les caméras actuelles pourvu qu'elles soient compatibles Isobus.

Question inter-rangs, pas vraiment de limite pourvu que la culture soit semée entre 25 et 90 cm d'écartement. Chaque élément bénéficie d'un dispositif de pression ajustable via hydraulique. Un réglage indispensable en sol dur par exemple. À noter aussi la possibilité d'escamoter les éléments rang par rang pour préserver la culture dans les fourrières par exemple.

Bineuse Horsch Transformer VFChaque élément de la bineuse se relève individuellement pour ne pas dégrader la culture dans les fourrières. (©Horsch)

Toujours pour éviter de dégrader la culture, il suffit d'ajouter les disques latéraux, qui protègent les plantes. Et pour travailler au plus près des plantes, l'agriculteur peut installer des roulettes à doigts flexibles. Autre avantage : la hauteur sous bâti. Elle est de 66 cm, une taille importante qui permet d'intervenir sur les cultures même tardivement.

Enfin côté largeur de travail, la marque propose des modèles de 6 à 12 m sachant qu'en 12 m à 25 cm d'inter-rang, la configuration correspond à celle du semoir Avatar 12.25 SD. Les bineuses de 6 à 8 m sont composées de trois éléments repliables. Entre 9 et 12 m, ce sont cinq éléments qui sont repliés pour le transport, afin de ne pas excéder 3 m de large et 4 m de haut.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous