Démarche bas carbone Axéréal propose une nouvelle filière « colza bas GES »

Terre-net Média

La coopérative Axéréal annonce le lancement d'une nouvelle filière « Colza bas GES » pour contribuer à améliorer le bilan environnemental du biodiesel.

Axéreal souhaite « encourager ses agriculteurs adhérents à mieux valoriser leur production en adoptant des conduites culturales optimales » en matière de réduction des gaz à effet de serre. Elle propose ainsi une nouvelle filière « Colza bas GES » pour les producteurs ayant livré du colza en récolte 2019.

« Pour les agriculteurs éligibles à Cultivup (démarche d’agriculture durable du groupe), un calcul de leur émission de gaz à effet de serre global sera réalisé, à partir de leur itinéraire cultural renseigné sur l’outil de traçabilité Synchroo et de leurs pratiques culturales permettant une évaluation du carbone stocké dans le sol », explique la coopérative qui s’engage à les rémunérer en fonction du résultat de ce calcul.

« Nous sommes très heureux qu’Axéréal soit leader dans le développement d’une filière bas GES colza, qui s’inscrit pleinement dans la participation active de la coopérative à la transition agro-écologique », indique Jérôme Bos, directeur général des activités agricoles chez Axéréal.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous