En Europe, les conditions restent plutôt bonnes avec des précipitations régulières, discrètes et des températures douces pour la saison. La zone mer Noire est en revanche sous étroite surveillance. Le sud de la Russie ainsi que la Volga et le district fédéral Central souffrent notamment toujours d’un déficit hydrique important. L’arrivée d’une vague de froid apporte ainsi un risque considérable sur les blés d’hiver. Les cartes météo affichent toutefois des précipitations à court terme et les producteurs locaux espèrent ainsi la formation d'une couverture neigeuse.
Le Brésil continue quant à lui de recevoir des pluies intenses et régulières, mais toutefois insuffisantes pour combler le déficit hydrique qui s’était creusé ces derniers mois. Les semis de soja ont certes pu accélérer, mais des surfaces devront être replantées. En Argentine, quelques précipitations ont également amélioré les conditions de semis de maïs. Ces pluies ne gênent pas encore les chantiers de récoltes de blé, mais les farmers gardent un œil inquiet sur la météo.
En Australie, les pluies ont finalement été plus mesurées qu’anticipées et les moissons ont pu progresser rapidement à l’est du pays. Les rendements nationaux ressortent d’ailleurs très bons après des conditions optimales durant l’ensemble des cycles.