Le maïs plombé par un rapport annonçant une récolte de bonne qualité

Selon le rapport hebdomadaire du ministère américain de l'agriculture sur l'avancée des récoltes, 76 % du maïs US planté est de bonne à excellente qualité. « Pour les traders, c'était une surprise. On ne s'attendait pas à ce que la première évaluation de l'année soit aussi bonne », a remarqué Michael Zuzolo de Global Commodity Analytics. Cette perspective d'une récolte abondante pèse sur le prix. Le marché a aussi « repris son souffle » après la hausse de près de 5 % enregistré la veille, selon Nick Paumen de CHS Hedging.

Le même rapport a montré une légère dégradation de la qualité de la récolte de blé de printemps aux États-Unis coté à Minneapolis, avec 43 % considérée comme bonne à excellente, contre 45 % la semaine précédente et 80 % à la même période il y a un an. « Du coup, les investisseurs se sont mis à acheter ce blé et à vendre le blé d'hiver coté à Chicago », a relevé M. Zuzolo. Du côté du soja, les cours « ont été portés par le marché de l'huile, avec notamment la montée du prix de l'huile de palme malaisienne », a avancé l'expert.

Le boisseau de blé (environ 27 kg) pour livraison en juillet, le plus échangé, a conclu à 6,8750 dollars contre 6,9350 dollars à la précédente clôture, en baisse de 0,87 %. Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet a terminé à 6,7500 dollars contre 6,8875 dollars mardi, en baisse de 2 %. Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en juillet a conclu à 15,6250 dollars contre 15,4850 dollars en progrès de 0,90 % par rapport à la veille.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article