Coronavirus

Coronavirus

Retrouvez tous les impacts sur le secteur agricole et les marchés agricoles de l'épidémie de coronavirus Covid-19 apparue en Chine et qui s'est répandue partout dans le monde à partir de janvier 2020.

Marchés mondiaux Un scénario catastrophe évité pour les produits laitiers, selon l'Idele

Un scénario catastrophe évité pour les produits laitiers, selon l'Idele
Le coronavirus a joué les « trouble-fêtes » et a bousculé les filières laitières alors même que la conjoncture était favorable en 2019, a annoncé l’Idele dans son dernier dossier économie de l'élevage sur les marchés mondiaux des produits laitiers. « Si le scénario catastrophe pour la filière semble avoir été...

Accord européen et plan de relance Le budget Pac sort renforcé

Le budget Pac sort renforcé
L’accord obtenu sur le plan de relance et le cadre financier pluriannuel de l’UE par les chefs d’Etat européens le 21 juillet permet de sécuriser le budget de la Pac et notamment de renforcer le second pilier, levier essentiel pour assurer les transitions, a estimé le ministre de l’agriculture.

Covid-19 L’aide au stockage privé de viande bovine est suspendue

L’aide au stockage privé de viande bovine est suspendue
La Commission européenne a suspendu la présentation de demandes d’aide au stockage privé de viande de bovins âgés de huit mois ou plus, à compter du 9 juillet 2020. Pour Bruno Colin, président du conseil spécialisé « Ruminants » de FranceAgriMer, la mesure « n’a pas eu le vent en poupe ».