Gms

Articles relatifs à la grande distribution et aux rapports entre les industriels et les producteurs.

Pommes de terre Les achats se maintiennent en hausse

Les achats se maintiennent en hausse
Les achats de pommes de terre par les ménages français ont continué de progresser entre le 18 mai et le 14 juin 2020, constate le CNIPT dans sa dernière analyse mensuelle. La hausse est toutefois moins marquée que lors de la période précédente.

Lait La FNPL appelle la filière à payer un prix juste en mai

Si certains secteurs de la filière laitière sont très affectés par la crise du Covid, la forte croissance de la consommation en GMS compense la perte de débouchés dans la restauration hors domicile et sur les marchés, estime la FNPL qui demande le respect de la loi Égalim.

Viande bovine La FNB demande des prix rémunérateurs

Si les éleveurs bovins de la FNB sont en capacité de nourrir les Français en cette période de crise, ils rappellent cependant l’importance de prix rémunérateurs et demandent au ministre d'instaurer un prix minimum, à hauteur des coûts de production.

Paroles de lecteurs Un meilleur prix du lait grâce à une yaourterie clé en main : rêve ou réalité ?

Un meilleur prix du lait grâce à une yaourterie clé en main : rêve ou réalité ?
550 €/1 000 l de lait et un EBE annuel de 32 000 € avec une yaourterie clé en main, comme le promet aux éleveurs l’initiative « Né d’une seule ferme », est-ce utopique ou au contraire réalisable ? Les lecteurs de Web-agri sont prudents sur le sujet, craignant que les producteurs ne bénéficient que partielleme...