Chris s'exclame : « Eh oui, les agriculteurs sont en première ligne à prendre tous les coups », tirés par les politiques, les consommateurs, les marchés agricoles mondiaux...
gillesdu01, résigné : « Comme à la guerre, les gradés sont aux abris et les soldats de base servent de chair à canon... »
De la chair à canon...
« Même hécatombe que pendant la guerre »
Momo lance alors : « (...) Il faudrait l'équivalent d'une année de Pac ou un tiers des paysans tomberont au combat. »
Un tiers des paysans tombés au combat.
moi-même, fataliste vis-à-vis de la disparition des paysans : « (...) On peut crever la bouche ouverte, tout le monde s'en fout !! »
A85 insiste : « Il y a quelques mois sur Terre-net, Jean-Marie Séronie annonçait moins de 200 000 exploitations agricoles en 2040. Une hécatombe comparable à celle causée par un conflit mondial armé ! Il ne fait pas bon être soldats dans la guerre agricole évoquée par Sébastien Abis... »
« Fini les tranchées, tout travail mérite salaire ! »
Grochat ajoute, faisant référence aux bas revenus agricoles : « Surtout que ce sont des soldats sans solde !! »
Or, pour jersiaise, « nous ne sommes plus au temps des tranchées, tout travail mérite salaire » !
Et en plus, les agris se tuent entre eux !
sueur intervient, évoquant les jalousies entre agriculteurs : « (...) Et en plus, les agris se tuent entre eux !! »
« Morts sur le champ de bataille, pas d'honneur ! »
L'agriculture française, otage des négociations commerciales.
gibero explique : « L'agriculture a toujours été la variable d'ajustement pour que les consommateurs puissent manger des produits de qualité. (...) La baisse des prix des produits agricoles est scandaleuse et injustifiée ! » « Comme elle est vouée à se poursuivre, elle laissera toujours plus d'agriculteurs morts sur le champ, non pas d'honneur mais de bataille !! (...) », déplore-t-il mettant en avant le manque de reconnaissance de la profession auprès du grand public.
PàgraT ironise : « (...) Pas étonnant que l'agriculture française soit prise en otage dans les négociations commerciales avec les autres pays ! (....) »