L'info marché du jour Aux Etats-Unis, le retard s'accentue pour les semis de maïs et de colza

Terre-net Média

Alors que les semis de printemps progressent à grande vitesse en Russie, en raison d'une météo favorable, ceux de maïs et colza sont fortement retardés aux USA suite aux précipitations abondantes depuis plusieurs semaines.

Chaque jour, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Les conditions climatiques dans deux des pays agricoles les plus influents sur les marchés, la Russie et les États-Unis, sont pour le moins contrastées. Le premier bénéficie d'une météo particulièrement propice, qui permet aux semis de printemps d'avancer rapidement. Ainsi, 3,2 Mha de plus de céréales ont été emblavés par rapport à l'an dernier à la même date, indiquait l'info marché du jour du mardi 7 mai 2019, soit 55 % des surfaces prévues en orge et 53 % de celles en maïs.

Voir aussi l'info marché du jour du 24 avril 2019 : Aux Etats-Unis, des retards importants dans les semis de printemps

Aux USA en revanche, les pluies persistantes depuis plusieurs semaines sur la Corn Belt ralentissent les emblavements : 23 % de la sole de maïs a été semée contre 46 % à cette période en moyenne quinquennale. En colza, la situation est bien pire : seuls 6 % des cultures sont en terre.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous