L'info marché du jour Bientôt la fin des pluies aux USA ? Et la reprise des semis de printemps ?

Terre-net Média

Enfin de bonnes nouvelles outre-Atlantique ! Alors qu'un rapport du ministère américain de l'agriculture notait, hier, une amélioration de la qualité des blés d'hiver, les précipitations qui sévissent sur la Corn Belt depuis plusieurs semaines pourraient également faiblir dans les prochains jours, ce qui pourrait permettre aux farmers de reprendre les semis de maïs et de soja, très en retard. Mais ces informations sont-elles favorables aux prix ?

une eclaircie dans un ciel tres nuageuxLa météo s'éclaircit aux États-Unis : une bonne chose pour les cultures et une moins bonne pour les cours du blé et du maïs notamment. (©Terre-net Média)

Changement de situation radical aux USA : hier, alors que les pluies incessantes depuis plusieurs semaines semblaient altérer l'état des blés d'hiver, un rapport du ministère de l'agriculture américain (USDA) a annoncé que celui-ci s'est amélioré de 3 points par rapport à la semaine précédente. Et les variétés de printemps affichent la proportion la plus élevée de "bon à excellent" depuis 10 ans !

Amélioration de la météo américaine...

Aujourd'hui, les bonnes nouvelles continuent : les précipitations devraient s'amoindrir dans les prochains jours, surtout dans l'est de la Corn Belt, et les farmers pourront ainsi reprendre leurs travaux de semis, effectués qu'à 67 % en maïs, contre 96 % en moyenne à cette date, et à 40 % seulement en soja.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

... mais pas des cours des grains

Enfin, ces informations sont peut-être favorables aux producteurs américains, mais pas aux marchés agricoles puisqu'elles ont fait baisser les cours du blé, du maïs et du colza. Les analystes tablent en effet de nouveau sur une excellente production mondiale de blé.

C'est maintenant au tour du Canada de connaître des conditions humides. Toutefois, elles sont pour l'instant bénéfiques aux cultures, car le temps était particulièrement sec sur le pays, et encore une fois, beaucoup moins aux cours du canola et du colza...

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous