L'info marché du jour Blé : inquiétudes quant à la production dans l'hémisphère sud

Terre-net Média

La récolte de blé dans l'hémisphère sud soulève quelques craintes : en plus de l'Australie, qui devrait réaliser une mauvaise moisson, l'Argentine est victime de conditions météo qui pourraient nuire à la qualité de la céréale.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Alors que l'Australie devrait réaliser une récolte de blé plus que médiocre en 2019, l'Argentine connaît actuellement une météo défavorable, qui pourrait entamer également son potentiel de production. En raison d'un déficit hydrique prononcé, le pourcentage de cultures notées "mauvaises à très mauvaises" a augmenté de 4,5 % la semaine dernière dans le pays pour atteindre 15 %.

Lire aussi l'info marché du jour du 5 septembre 2019 :
Les cultures américaines en petite forme

Cette situation, qui renforce les craintes vis-à-vis du volume de blé produit dans l'hémisphère sud cette année, est cependant encore réversible car le cycle de développement de la céréale est loin d'être achevé.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous