L'info marché du jour Les cultures américaines en petite forme

Terre-net Média

L'état des cultures s'est encore dégradé aux États-Unis : le pourcentage de blés de printemps "bons à excellents" a baissé de 12 points cette semaine et seuls 6 % des maïs sont arrivés à maturité.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

La qualité des cultures pourrait être moins bonne que prévu outre-Atlantique. Selon le dernier Crop Progress hebdomadaire, 57 % seulement des blés de printemps US sont dans un état "bon à excellent" : ils ont perdu 12 points rien qu'en une semaine et 17 points par rapport à l'an passé à la même période ! En outre, les récoltes ont pris pas mal de retard.

Plus de détail dans l'article "Chicago" de ce 5 septembre 2019 :
Le blé rebondit grâce au repli du dollar

La situation n'est pas meilleure en maïs : 6 % sont à maturité contre 20 % l'année dernière à date équivalente et 13 % en moyenne quinquennale. 58 % des parcelles sont jugées "bonnes à excellentes", soit 10 % de moins que début septembre 2018. Un chiffre qui a malgré tout progressé de 1 point depuis le précédent point du ministère américain de l'agriculture.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous