L'info marché du jour L'USDA relève aussi ses prévisions pour la récolte de blé russe 2020

Terre-net Média

Après l'augmentation jusqu'à 87 Mt, par plusieurs opérateurs du pays, des estimations de production de blé en Russie pour 2020, le ministère américain de l'agriculture vient de réhausser les siennes, bloquées sur le chiffre de 78 Mt depuis plusieurs semaines, mais à seulement 83 Mt.

recolte mais bleL'USDA augmente ses estimations de récolte en blé et les baisse en maïs. (©Pixabay) 

Ikar début septembre, puis RusAgroTrans à la fin du mois : plusieurs spécialistes des marchés agricoles avaient augmenté leurs prévisions de production de blé russe pour 2020 à 87 Mt, excepté le ministère américain de l'agriculture qui restait fixé sur 78 Mt. Vendredi, pour la publication de son rapport Wasde, l'organisme s'est enfin décidé à réévaluer à la hausse ce chiffre, pas de 9 Mt mais de 5 Mt. 

Il a également relevé de 8,5 Mt la collecte mondiale de la céréale et de 2 Mt les stocks qui s'élèvent à un niveau historique : 321,5 Mt !

Voir aussi l'info marché du jour du 9/10/20 : Maïs, blé, colza : petite mise au point sur les récoltes 2020

En maïs en revanche, l'USDA a tronqué de 4,5 Mt la récolte US, à 374 Mt, et de 8,5 Mt les réserves américaines, à 55 Mt. De même, il a diminué de 2 Mt les perspectives pour l'Ukraine, qui devrait produire 36,5 Mt cette année. Ainsi, les stocks de la céréale à l'international −300,5 Mt − seraient inférieurs de 6,3 Mt à l'an dernier.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous