L'info marché du jour La moisson aussi prend du retard aux États-Unis

Terre-net Média

Après les semis de printemps, c'est au tour des récoltes, de blé notamment, d'être retardées aux USA à cause des pluies abondantes auxquelles se mêle maintenant le froid.

moissonneuse dans un champEn plus de retarder la moisson, les précipitations diluviennes aux USA pourraient altérer la qualité des récoltes. (©Terre-net Média) 

« Les récoltes américaines de blé tendre ne sont réalisées qu'à hauteur de 8 % contre 20 % en moyenne d'habitude à cette date », notait Agritel ce matin dans une note. Une conséquence bien sûr des précipitations importantes, qui se déversent sans arrêt quasiment sur la Corn Belt depuis trois mois.

Voir aussi l'info marché de vendredi 14 juin :
Les basses températures se mêlent à la pluie aux USA

« Celles-ci suscitent également des craintes quant à la qualité des céréales à moissonner » même si « 64 % des blés sont, pour l'instant, dans un état "bon à excellent". » En 2016, rappelle le cabinet spécialisé dans les marchés agricoles, les notations étaient également satisfaisantes à cette période, « mais la qualité à la récolte s'est avérée bien mauvaise ». 

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Quant aux semis de printemps, ils seraient, selon le ministère américain de l'agriculture (USDA), réalisés à 92 % en maïs contre 100 % habituellement et à 77 % en soja, soit encore 2 % de moins que les dernières estimations et un niveau très inférieur à la moyenne sur cinq ans, égale à 93 %. En outre, les surfaces restantes seront-elles semées ? Les météorologues, en tout cas, annoncent encore sept jours de pluie minimum aux États-Unis.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous