L'info marché du jour Les basses températures se mêlent à la pluie aux USA

Terre-net Média

En plus de l'excès de précipitations, c'est maintenant le froid qui s'invite États-Unis. Les cultures de maïs pourraient donc doublement pâtir de la météo.

champs gelesLe froid pourrait nuire à la croissance des cultures américaines. (©Pixabey) 

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Les grandes plaines américaines, et notamment la Corn Belt, sont maudites en ce printemps 2019. Le froid vient désormais s'ajouter aux pluies importantes et quasi incessantes depuis mars, qui retardent les semis de printemps et dégradent les rendements et la qualité des cultures en place. La croissance des plants de maïs ayant réussi à lever malgré l'excès d'eau devrait être impactée.

Voir également l'info marché du jour d'hier, jeudi 13 juin :
Les pluies sont de retour aux États-Unis

En Argentine en revanche, la production de maïs devrait atteindre 50,5 Mt, soit 2 Mt supplémentaires par rapport aux estimations du mois dernier et surtout 19,5 Mt de plus que l'an passé ! Par ailleurs, en France, et plus largement en Europe, la récolte de blé s'annonce très bonne. Dans notre pays, elle est estimée entre 37 et 39 Mt.

Lire aussi le dernier Weather market : La canicule russe inquiète

Et en Russie, malgré la canicule et le temps sec de ces derniers jours, la moisson pourrait atteindre un niveau record, aux alentours de 80 Mt ! Côté qualité, les premières coupes semblent plutôt satisfaisantes, ce dans les différents pays européens.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous