L'info marché du jour La qualité des cultures américaines en fort recul

Terre-net Média

L'excès d'eau aux Etats-Unis a bel et bien pénalisé la qualité des cultures de blé, maïs et soja. Les notations de blé d’hiver et de maïs « bonnes à excellentes » de l’USDA ont perdu trois points sur la semaine. Pour le soja, avec 54 % de « bon à excellent », c'est le plus bas taux enregistré à cette période de l’année depuis 27 ans !

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Les fortes pluies des dernières semaines aux Etats-Unis ont pénalisé la qualité des cultures. Les notations de maïs « bonnes à excellentes » ont ainsi perdu trois points cette semaine (56 %), et sont désormais en retard de 21 % par rapport à l’an dernier. Les « mauvais à très mauvais » grimpent à l’inverse de 3 points, à 12 % (5 % l’an dernier).

Le soja ne s’en sort pas mieux, avec 54 % de « bon à excellent », soit le plus bas taux enregistré à cette période de l’année depuis 27 ans ! Les « mauvais à très mauvais » ont en outre doublé par rapport à 2018, à 10 %. 

Enfin, concernant les notations de blé d’hiver « bonnes à excellentes », elles ont perdu trois points sur la semaine, pour retomber à 61 % (37 % l’an dernier). Les variétés de printemps reçoivent cette notation à 75 %, soit deux points de moins que la semaine dernière.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous