L'info marché du jour La récolte australienne de blé au plus bas depuis 11 ans !

Terre-net Média

La sécheresse a fortement impacté les cultures de blé en Australie et la production 2019/20 devrait s'établir à 15,85 Mt, selon Abares. Ce qui correspond à un recul de 35 % comparé à la moyenne sur dix ans, et représente le plus faible niveau depuis 2007/08.

Champ de bléLes cultures de blé ont souffert de la sécheresse en Australie (©Pixabay) 

Le Bureau australien des études économiques et scientifiques pour l'agriculture, Abares, a réduit de près de 20 % (- 3,35 t) ses prévisions de récolte de blé 2019/20 pour le pays. La production est désormais attendue à 15,85 Mt, contre 19,2 Mt annoncé en septembre. Les prévisions avaient d’ailleurs alors déjà été diminuées de 2 Mt. En novembre, l'USDA avait annoncé s'attendre à une récolte de 17,2 Mt.

Évolution de la production australienne de bléLes prévisions de production de blé en Australie ont été baissées de 3,35 t depuis septembre (©@CRMagri) 

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Comparé à 2018/19, la production est en recul de 1,4 Mt (8,4 %). Il s'agit du plus bas niveau de production enregistré depuis 11 ans (2007/08), et représente une chute de 8 Mt par rapport à la moyenne quinquennale. Le temps chaud et sec qui a sévi pendant plusieurs mois dans les principales régions de production aura donc eu raison des cultures. Il s'agit de la troisième récolte consécutive avec un niveau plus faible que la moyenne causé par la sécheresse.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur  Les marchés agricoles de Terre-net.fr

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous